menu
EXISTER, DÉFINITION. DE L'INFINIMENT GRAND À L'INFINIMENT CON

EXISTER, DÉFINITION. DE L'INFINIMENT GRAND À L'INFINIMENT CON

Spectacle

Salle de l'Inter, Porrentruy
  • Jeudi 19 mars 2020
  • Vendredi 20 mars 2020

Après avoir conquis les auditeurs de Couleur 3, Yann Marguet se lance dans la création de son premier spectacle « Exister, définition. ». Avec le ton qui est le sien, celui de l’absurde et du pathétique émouvant, l’humoriste s’attelle à comprendre le sens de la vie. Pour cette occasion, l’écriture est ciselée et la théâtralité assumée. A ses côtés, dans le rôle de metteur en scène, le complice Frédéric Recrosio l’accompagne dans cette première aventure scénique qui l’éloigne du stand-up. 

Parce que du plus petit détail dans la construction de chacun – « Est-ce que ma démarche est cool ? »,
« Pourquoi est-ce que j’aime les chats ? » – aux choix de vie les plus cruciaux – « Je le prends, ce job à San Diego ? », « Au fond, est-ce qu’on ne divorcerait pas ? » – tout est lié à une seule et même problématique :
« Comment donner un sens à tout ça ? ».
Personne ne comprend. Personne ne sait. Mais on vit, alors il faut bien… faire des trucs. Faire des enfants. Faire du ski. Faire un gâteau. Faire des photos. Faire des recherches pour reconstituer les pièces du puzzle. Faire un spectacle pour parler de nous, qui vivons sans trop savoir pourquoi.

Avec le ton qui est le sien, celui de l’absurde cachant la profondeur des choses, celui du pathétique émouvant, celui des petits défauts qu’on tait, Yann Marguet nous emmène faire un tour du côté de la vie. Nos postures, nos combats, vains, superficiels ou utiles, nos croyances, nos stratégies, nos pas de danses dans ce grand bal qui nous dépasse tous.

BILLETTERIE DISPONIBLE DÈS LE 21 JUIN 2019 À 12H00 !