menu
FÊTE DE LA DANSE

FÊTE DE LA DANSE

Danse

Salle de l'Inter, Porrentruy
  • Vendredi 3 mai 2019
  • Samedi 4 mai 2019
  • Dimanche 5 mai 2019

Pass à tous les événements pour 15.-

ATTENTION: LES ÉVÈNEMENTS AURONT LIEU UNIQUEMENT A LA SALLE DE L'INTER EN RAISON DE MAUVAISES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES !!!

 

LA FÊTE DE LA DANSE vient à PORRENTRUY! Elle mettra à l’honneur des artistes d’ici et d’ailleurs, des professionnels et des amateurs, différents styles de danse, dans la rue, sur scène ou sur écran et vous invitera sur la piste de danse ! Un événement festif et participatif.

En 2019, les partenaires Évidanse reprennent avec plaisir l’organisation de la Fête de la Danse JURA. Parmi tous les rendez-vous de danse proposés d’août à juin dans les centres culturels et théâtre, cette fête est un moment exceptionnel pour faire connaître la danse, ceux et celles qui la font et sa diversité. Elle réunit des artistes d’ici et d’ailleurs, des professionnel·e·s, des amateur·e·s, des curieuses et des curieux. Peu importe que la danse soit classique, folklorique, improvisée ou de salon, les différents styles sont sont présents et se retrouvent partout, dans la rue, sur scène, en photo, sur écran, sur la piste de danse et surtout à Porrentruy ! La Place du Marché accueille une scène ouverte de la danse actuelle et locale. Et la salle de l’Inter s’ouvre à une compagnie régionale avant de se transfomer en studio de danse puis en salle de bal. Que la fête commence!

Vendredi 3 mai, Salle de l’Inter à 20h: Lekelé Ada Amadou Dieng Afree / Dance Company

La compagnie de danse ADC Afree Dance Company de Porrentruy propose une création intitulée Lekëlé Ada (mélange de culture en Wolof). Emmené par le danseur professionnel sénégalais et chorégraphe Amadou Dieng, le spectacle est un voyage culturel entre musiques actuelles et traditionnelles africaines sur lesquelles une dizaine de danseuses et danseurs débordants d’énergie présentent des variations contemporaines et afro-contemporaines.

Samedi 4 mai, divers lieux : Performances par des écoles de danse de la région ainsi que des invités comme « 116th Dream » Compagnie Synergie / Cédric Gagneur & Evita Pitara, initiation à divers styles de danse, performances et Bal avec orchestre à la salle de l’Inter.

Dimanche 5 mai, Salle de l'Inter: Eugénie Rebetez chorégraphie le défilé du Canton du Jura pour la Fête des Vignerons 2019. Atelier pratique ouvert à tous avec possibilité de candidature (dès 18 ans).

 

www.grandbalthazar.ch

Le pass de la Fête de la Danse coûte CHF 15.- (gratuit jusqu’à 16 ans). Il permet l’accès à tous les cours et spectacles qui se déroulent dans toute la Suisse. A signaler que les films présentés par Cinémajoie ne sont pas accessibles avec le pass de la Fête de la Danse et que l’accès est libre à l’atelier d’Eugénie Rebetez. Pour la première fois en 2019, la Fête de la Danse vous propose un pass de soutien à CHF 25.- qui vous permet de contribuer activement au développement de l’événement.