menu
LES SAUVAGERIES : NOISE NOISE NOISE !

LES SAUVAGERIES : NOISE NOISE NOISE !

Musiques actuelles

Galerie du Sauvage
  • Samedi 28 janvier 2017 – 21h00

10.-

OLOs
Le projet solo de Loïc Grobéty puise son influence dans les méandres du black metal les plus boueux et abjects que le monde a enfantés. Véritable hymne à la crasse, OLOs présente une musique nihiliste, arythmique, drone et puissante. Le son se situe entre la puissance du harsh noise, les cris de Varg et les drones hérités des mantras. Le tout avec des instruments DIY pour explorer la matière sonore la plus novatrice et se jouer des contrastes.


CHRISTIAN MÜLLER
Ce musicien très influent de la scène biennoise a déjà participé à de nombreux projets qui vont de la musique de théâtre à la musique expérimentale et de la musique electro-acoustique au rock. Ces travaux en solos se situent entre drones puissants et musique conceptuelle. Christian avec une instrumentation peu commune; la clarinette basse, délivre des sons d’une rare puissance où les drones se mélangent à la distorsion pour former un conglomérat novateur.


*. . .
*. . . est le pseudonyme insonore du projet solo de Nikola Mounoud. Artiste dédicaçant son travail exclusivement au direct. La manipulation du larsen (feedback), qu'il soit d'origine analogique, numérique ou mélangé constitue son unique base sonore pour des performances avec de fortes dynamique utilisant le spectre sonore avec finesse et dans sa totalité. La fin de chaque concert peut-être l'occasion d'un 'grand final' surprise en hommage aux univers surréalistes des dessins-animés, comédies, cinéma ou…

MESS NOIR
Une expérience musicale évoluant entre dark techno et experimental noise/drone. Avec un fort accent cinématographique, le projet rappelle des influences larges telles que Haxan Cloak, Mika Vainio ou Sendai. Le nouveau set live Vox Abysso est une recherche sonore ou chaque détail compte. A expérimenter fort et en live, toutes lumières éteintes.