Lorsque l’on évoque notre alimentation, il est assez frappant de constater que le sujet prioritaire est souvent la provenance et la nature du produit et s’il s’agit de viande le débat peut devenir rapidement tendu. Quant aux légumes, ils ne sont pas épargnés non plus : le non-respect de la saisonnalité peut vous faire passer un sale quart d’heure... Et si vous vous trouvez en présence d’un.e amateur.rice de permaculture et que vous mangez des avocats et du saumon fumé pour faire attention à votre cholestérol, houlala. Force est de constater que la notion de plaisir n’est que peu évoquée lors de ces discussions... La joie du partage avec des amis, le moment rassembleur du gigot dominical. Et on peut naturellement se demander s’il est encore possible de savourer une côte de bœuf lorsque l’on sait que l’élevage est responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre. A ces calculs s’ajoutent les nouvelles problématiques : un suisse peut-il faire une soirée tacos sans offenser la culture mexicaine ? Un chef blanc peut-il proposer un phô à la carte de son de restaurant ?
Marc Donnet-Monay, Vincent Rime et Philippe Soltermann interrogeront notre alimentation contemporaine en l'opposant à la période du Moyen-Age. Médiévistes en herbe passionnés, ils vont embrocher le sanglier, ripailler dans une auberge de pacotille, s'affronter en joute équestre, la peur aux tripes, dans un savoureux moment de pure comédie.
Auteur de plus d'une quinzaine de spectacles, Philippe Soltermann est également un comédien reconnu ayant été dirigé par des metteurs en scène tels que Robert Sandoz ou André Steiger.
Membre de l'équipe des Dicodeurs (RSR), auteur de plusieurs one-man shows, comédien avec l'équipe de Bergamote, Marc Donnet-Monay ne cesse d'avoir une activité théâtrale et culturelle florissante.
Après avoir exercé en tant qu'ingénieur en mécanique durant 4 ans, Vincent Rime devient comédien. Il a joué sous la direction de grands metteurs en scène, tels que Sylviane Tille et Dorian Rossel.