Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Centre Culturel du District de Porrentruy – FESTIVAL TGV - GéNéRiQ

FESTIVAL TGV - GéNéRiQ Cascadeur avec orchestre et vidéo-jockey

ANNULÉ
Dimanche 11 décembre 2011 - 20h

Cette création musicale et vidéo réunit l'artiste pop Cascadeur et un orchestre franco-suisse issu de l'Ecole Jurassienne et du Conservatoire de musique de Delémont et du Conservatoire de Belfort. A une époque qui glorifie l'exposition et la précipitation, Cascadeur fait figure d'ovni dans le paysage musical. Côté vitrine, à l'instar des Daft Punk, on ne connaîtra pas son visage. Cascadeur, originaire de Metz, a pris son temps avant d'enflammer les médias et les scènes françaises. Participant à plusieurs groupes, il a peaufiné ses talents d'auteur, de compositeur, d'interprète, d'arrangeur et de mixeur. Cascadeur fait tout tout seul, dans son home studio rebaptisé "Cascadrome". L'artiste évolue muni d'une panoplie, casque, costumes qui lui permettent avant tout d'être lui-même. Ses musiques sont des concentrés de sensibilité et d'émotions. Rêveur et précis, Cascadeur affiche à la fois candeur et fulgurance. Jouant du piano, de divers instruments et de jouets détournés, son talent est magnifié par sa voix claire et de doux arrangements qui dilatent le temps.

Une pop aérienne, en haute altitude. La formation musicale qui l'accompagne pour cette création est composée de choeurs et d'un orchestre avec cordes et vents. Arrangé par Jean-Jacques Griesser, ce concert s'inscrit dans la lignée de projet initiés par Territoire de Musiques pour les Eurockéennes, avec Emilie Simon, Dyonisos ou Sophie Hunger et Piers Faccini.




Tennis Couvert d'Ajoie
20.- en préloc, 25.- à la caisse