Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Centre Culturel du District de Porrentruy – LE THÉÂTRE DU JURA: UNE UTOPIE RÉALISÉE

LE THÉÂTRE DU JURA: UNE UTOPIE RÉALISÉE

Forum Citoyens
Mercredi 5 mai 2021 - 19h

LE THEÂTRE DU JURA : UNE UTOPIE RÉALISÉE

Son volume architectural est désormais bien inscrit dans le paysage urbain de Delémont. Une douzaine de collaboratrices /teurs sont intensément engagés en vue de son entrée en service dès le début de cet automne 2021. Le programme de sa première saison sera dévoilé en juin. Le Théâtre du Jura devient donc enfin une réalité qui atteste une nouvelle fois l’aptitude de ce canton à concrétiser des utopies.

Aussi, l’Association FORUM CITOYENS a-t-elle décidé de consacrer un débat à cet événement exceptionnel. Un débat un peu différent des précédents puisqu’il ne s’agira pas de s’interroger sur l’opportunité d’une telle institution mais de découvrir un espace, une équipe et un projet qui joueront bientôt un rôle majeur dans la vie culturelle jurassienne. Un débat qui s’inscrit au demeurant très bien dans cette vision participative et démocratique que le directeur, Robert Sandoz, assigne à ce théâtre.

A la faveur des décisions du Conseil fédéral du 14 avril, ce forum aura lieu mercredi 5 mai à 19h00 à l’aula du Collège Thurmann. Il sera mené par Jean-Noël Maillard et réunira Robert Sandoz qui vient de fêter sa première année de direction et Camille Rebetez, responsable de la médiation, une dimension essentielle de cette démarche. Germain Meyer, figure de proue du théâtre jurassien pendant des décennies, et une autre personnalité du théâtre de Suisse romande, interviendront en qualité de « grands témoins » Mais comme toujours à FORUM CITOYENS , il appartiendra au public de s’approprier le débat.

Respect de l’effectif limite et des gestes barrières ; port du masque exigé.
Pour information : Fiorenzo Monti 078 756 34 19 / monti_fiorenzo@yahoo.fr




Aula du Collège Thurmann
Entrée libre; chapeau à la sortie