Nalc questionne l’équilibre, les valeurs et les pratiques du clan avec ses contraintes et ses libertés inattendues. La musique live crée un décor sonore entre électronique et acoustique où se déploient les personnalités de cinq danseuses et danseurs qui ont en commun des bases hip-hop, mais aussi de fortes individualités, influencées par d’autres styles. La scène devient alors un terrain de jeu, de conflit, de réflexion, de construction et d’échange.
Démonstration de création d'une chorégraphie avec la Cie ChamploO en première partie de NALC !
A la suite d'un appel à participation, deux groupes de personnes d'âges, d'horizons et de niveaux de danse différents se sont constitués à Bienne et à Porrentruy. Encadré·es par les danseurs et danseuses de la compagnie ChamploO, les participant·es ont traversé quelques thématiques de NALC, les ont vécues et intégrées pour se les approprier. Résultat : une pièce de danse montée en cinq jours, l'une à Bienne et l'autre à Porrentruy. En première partie du spectacle de NALC, le public pourra assister à ces créations.
"Enimreted" (déterminé), à l'Inter le 3 novembre
Intervenantes : Chloé Wanner et Zoé De Reynier. Groupe de Porrentruy : Sarah Thanasis, Lucie Kohlstedt, Sylvie Kamber, Sofia Humard, Lucie Brandelet, Alain Berberat.
Production évidanse, Partenariat InfoQuartier de Mâche, Université populaire jurassienne section Porrentruy.
Informations :
Organisation : Dominique Martinolli, Projet Evidanse, 078 857 32 75, www.evidanse.ch
Compagnie : Cie ChamploO, Branca Scheidegger et Rafael Smadja, www.ciechamploo.com